Foire Aux Questions
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Quels sont les tutoriels d'aide à l'utilisation de l'espace ?
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Vous avez à disposition les tutoriels suivants, également accessibles dans l'onglet "DOCUMENTS", entrée "TUTORIELS" :
- Toutes les fonctionnalités
- Mettre à jour son dossier et transmettre des pièces justificatives
- S'inscrire à une activité
- Réserver ou annuler un créneau sur une activité
- Echanger avec les sevices de la collectivité
- Si vous êtes connecté à l'espace, vous pouvez également nous contacter via la messagerie, enveloppe en haut à droite de l'écran.
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Comment est calculé mon quotient ?
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Dernier avis d’imposition : Revenus annuels
(Traitements et salaires des personnes du foyer actuel avant toutes déductions)
+ Autres revenus imposables
+ Pensions reçues
- Pensions versées
- Frais de garde (pour enfant(s) de moins de 7 ans)
+Prestations familiales des 12 derniers mois
Le résultat est divisé par 12 et par le nombre de parts du foyer.
Nombre de parts :
Couple : ....................................................2 Part par enfant à charge : ………………………………1
Parent isolé (célibataire, divorcé(e), veuf(ve)) : 2 Part d’un enfant ou adulte handicapé à charge : 2
En cas de séparation, joindre un document justifiant votre nouvelle situation familiale. -
Quel est le délai de réservation en occasionnel ?
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Pour la restauration scolaire :
Les parents doivent réserver en respectant un délai de 3 jours ouvrés selon les modalités suivantes :
Réservation avant 10h, le : Pour un repas prévu le :
Jeudi → Lundi
Vendredi → Mardi
Lundi → Jeudi
Mardi → Vendredi -
Quel est le délai d'annulation d'une activité ?
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Pour la restauration scolaire :
Des changements peuvent intervenir en cours d’année dans la limite d’une modification par période de vacances à vacances, en respectant un délai de prévenance de 15 jours pour une réduction du nombre des prestations.
Pour les études surveillées :
L’inscription est valable pour une année et doit être renouvelée à chaque rentrée scolaire. Sur le dossier unique, les responsables légaux préciseront les jours de fréquentation pour l’ensemble de l’année.
La résiliation de l’engagement est possible (et définitive pour le reste de l’année en cours) en informant par écrit le service de la vie scolaire au moins 15 jours avant la date souhaitée. Tout mois commencé est dû.
Exemples :- Mail reçu le 7 janvier : application de la résiliation le 1er février.
- Mail reçu après le 15 janvier : application de la résiliation le 1er mars
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Comment régler ma facture ?
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Pour la restauration scolaire et les études surveillées :
Le règlement peut s’effectuer pendant les périodes de facturation, soit :
- en numéraire (dans la limite de 300 Euros),
- par chèque, à l’ordre du Trésor Public,
- par prélèvement automatique en retournant un RIB accompagné de la demande de prélèvement automatique disponible dans DOCUMENTS (à renouveler chaque année scolaire). La date de prélèvement sera mentionnée sur votre facture,
- par internet, via votre espace, onglet FACTURATION
- en Carte Bancaire
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Les absences sont-elles déduites de la facturation ?
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Pour la restauration scolaire :
- Les absences : pour enseignant gréviste, ou absent et non remplacé ; pour les sorties scolaires avec pique nique ; dès le premier jour pour une hospitalisation de plusieurs jours de l'enfant.
- Au bout du 4ème jour d'absence pour maladie, de l'enfant.
SUR PRESENTATION D'UN CERTIFICAT MEDICAL
Pour les études surveillées :
Le paiement du forfait mensuel est recouvrable quel que soit le nombre de jours dans le mois
sans aucun prorata, et quel que soit le nombre de présence de l’enfant y compris en cas d’absence
totale. -
Mon enfant a un PAI
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Toute allergie alimentaire ou maladie chronique justifiée par une prescription médicale, doit être signalée au Directeur de l’école en début d’année scolaire et faire l’objet d’un P.A.I (Projet d’Accueil Individualisé).
Si votre enfant bénéficiait d’un P.A.I l’année scolaire précédente, il faut renouveler le document P.A.I en cas d’évolution ou de passage de l’enfant en élémentaire.Si l’état de l’enfant évolue au cours de l’année, il est nécessaire de modifier la fiche « conduite à tenir en cas d’urgence » par un médecin et fournir la nouvelle ordonnance médicale.
Ces documents seront à transmettre au Directeur de l’école. Le repas de substitution préparé par le prestataire de la Ville (Chartres Métropole Restauration) sera facturé au tarif en vigueur. Si le repas est fourni par les parents, une réduction de 50 % sera appliquée au tarif en vigueur.